collaboration, travail collaboratif, étudiant

Vous êtes étudiant dans un IUT ou une université technologique, ou même ailleurs? Vous vous intéressez à la fabrication numérique, aux réseaux pour objets connectés, aux technologies du futur en général ? Vous avez un travail à effectuer, un stage à faire ou un projet qui vous tient à cœur ?

Deltalab vous offre un espace dans lequel vous pourrez à loisir développer votre projet et parfaire vos compétences. L’association met à votre disposition ses machines, ses espaces et son savoir-faire, dans un environnement créatif qui favorise la collaboration.

Deltalab se spécialise dans deux domaines :

  • La fabrication numérique d’objets 2D et 3D, en diverses matières : métal, bois, plastique, céramique…
  • Les réseaux pour objets connectés LoRaWAN et leurs diverses applications pour la gestion territoriale, les transports, l’industrie, l’agriculture, le tourisme, etc.

Mais tout autre projet innovant est éligible à cette offre de résidence.

Les conditions

Pour bénéficier de cette offre, l’étudiant intéressé signera avec Deltalab un contrat spécifique, dont les principales clauses sont les suivantes :

  • Deltalab met gratuitement à disposition de l’étudiant, pour le développement de son projet, ses espaces pour une durée à déterminer (incluant les heures d’utilisation des machines).
  • En retour, l’étudiant dédie une journée par semaine aux activités et aux projets collectifs développés par Deltalab.

Les frais d’hébergement et de restauration sont à la charge de l’étudiant ou des institutions qui pourraient le financer. Plusieurs établissements offrent localement des tarifs solidaires : nous consulter.

Deltalab : un lieu dédié à l’innovation

Deltalab dispose d’une gamme de machines propres à un fablab :

  • des imprimantes 3D : Ultimaker 2 Extended, Creality
  • une imprimante stéréolitho
  • des fraiseuses à commande numérique 3 axes/5 axes
  • des découpeuses plasma et laser
  • une découpeuse vinyle
  • une thermoformeuse
  • des machines complémentaires : tour à métal, imprimante grand format en réseau, ordinateurs fixes et portables, scanners, etc.

Son local de 500 m² (qui s’étendra à environ 1000 m² à la fin 2019) comprend 2 salles des machines, une salle de coworking, un espace de formation, une salle de conférences (100 places) et un espace convivial. Quelques bureaux privatifs destinés à des start-ups et des porteurs de projets seront disponibles à la fin 2019.

Sur place, des personnes compétentes, formateurs confirmés, sont en mesure de vous aider à avancer dans votre projet.

Présentez votre candidature

Notre proposition de résidence technologique vous intéresse ? Vous pouvez poser votre candidature via le formulaire ci-dessous, en décrivant votre projet de manière succincte. Nous étudierons votre demande et vous répondrons dans les meilleurs délais.