DeltaLab situé dans l’Enclave des Papes entre les deux grandes régions françaises de Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur se différentie des autres structures existantes à ce jour, par son positionnement qui tient compte de l’ensemble de l’écosystème qui s’est mis en place autour des labs et de l’innovation numérique et fait fi des frontières géographiques et administratives.

  • Par sa complémentarité technique, associant un FabLab (Laboratoire de Fabrication, accessible au grand public dans l’objectif de démocratiser l’usage du numérique) et un TechLab ou Protolab (Structures B-to-B servant à créer des prototypes, généralement en sous-traitance pour le compte des entreprises clients ou en intra-entreprise).
  • Par sa complétude formelle allant de la réflexion sur l’objet et sa réalisation concrète aux réalisations immatérielles majeures (applications numériques à finalité organisationnelle et sociale).
  • Par son ambition à être un acteur local de l’aménagement des territoires soucieux de favoriser les nouvelles implantations à même de re-dynamiser le tissu économique local et favoriser les emplois de demain.

A DeltaLab on ne vous demande pas le niveau de vos études ou votre diplome le plus élevé. On met à votre disposition bien sûr les logiciels libres, mais nous n’en faisons pas une doctrine. Si un logiciel protégé parait incontournable nous nous efforcerons de l’obtenir  et le metre à disposition pour vous comme pour les autres membre de DeltaLab.

L’open source est notre règle, mais ici aussi nous respecterons votre position et si vous souhaitez protéger votre innovation nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

L’aventure de l’innovation ne peut s’exprimer qu’au travers d’une réelle liberté et nous n’entendons être des censeurs, même si nos codes sont de l’échange des idées, des savoirs faire, des …